Nous avons pour mission principale de développer l’offre de pratique sportive adaptée aux personnes en situation de handicap moteur et/ou sensoriel sur le territoire régional Hauts-de-France.

Nous passons donc par la formation et le perfectionnement des cadres techniques des disciplines sportives pour handicapés physiques et visuels.

Nous représentons les groupements sportifs, adhérents auprès des pouvoirs publics, des organismes sportifs régionaux, pour la défense de leurs intérêts moraux et matériels.

Nous développons des liens d’amitié entre les groupements sportifs adhérents afin de permettre une meilleure compréhension entre leurs membres.

Nous incitons à la création de nouveaux groupements sportifs ainsi que leur promotion.

Nous facilitons la découverte, l’initiation et le perfectionnement des sportifs en situation de handicap

Nous sensibilisons et faisons la promotion du mouvement handisport.

NOS VALEURS

Notre mouvement se développe autour de 3 grandes valeurs :

SINGULARITÉ

Il est essentiel de prendre en compte les particularités du pratiquant. Nous l’accueillons pour bénéficier d’une offre sportive sécurisée et adaptée à ses capacités.

AUTONOMIE

Les bienfaits du sport, dans le parcours de vie d’une personne en situation de handicap, permettent de développer ses capacités physiques et d’améliorer son indépendance. Nous accompagnons les pratiquants vers une pratique la plus libre possible.

ACCOMPLISSEMENT

L’accomplissement par le sport permet d’améliorer l’estime de soi et de mieux appréhender sa place dans la société. Nous offrons au licencié, selon ses aspirations et son rythme, une implication adaptée au sein du mouvement (performance, plaisir, évasion, convivialité, encadrement, arbitrage…).

Le Comité Régional Handisport Hauts-de-France c’est :

​2500 licenciés
​30 disciplines sportives
​110 clubs et sections