Compte rendu Commission Régionale Natation
Nous clôturons un weekend très positif qui a vu la CNC2 des Hauts de France se dérouler sous les meilleurs auspices, dans le cadre du 11ième Meeting Nationale de Béthune. Nous avons été particulièrement bien accueillis, tant par le Club local, que par les élus et techniciens de la région ou encore l’ensemble des officiels.
Cette compétition dont on connait l’importance pour la suite de la saison, puisque qualificative pour les Inter-Régions de Troyes du 31 mars et pour les Championnats de France en bassin de 50m de St Germain en Laye, des 24-25 et 26 mai prochain, aura vu des ParaNageurs et Nageuses de la Région faire leurs débuts et être plongés dans le grand bain, au propre et au figuré, avec tout ce que cela comporte comme éléments de stress.
Ainsi, Coline Gabrinski, d’Amiens Métropole Natation, ou encore Charles Royez, le benjamin de la compétition, licencié à l’US St André ; on franchit ce weekend un pas important dans leur projet natatoire de par leur participation à cette CNC2.
La répartition des réunions sur 3 jours a permis également, à l’ensemble des nageurs(euses) de la Région, de faire de belles performances, tout en leur ménageant des temps de récupération importants entre les épreuves.
Certains avaient d’ailleurs des programmes particulièrement chargés comme Zélia Masse qui, dans la continuité du début de saison et sa quête de polyvalence maximale, aura finalement nagé 11 fois, sur toutes les nages et toutes les distances de 50 à 400m. Se sont alignés également Franjo Katanovic et Axel Alletru (ROC Natation), Lerry Le Saint (Moreuil Natation) et Zéphyr Masse (Dauphins de Liévin).
La cérémonie protocolaire rythmée par le speaker officiel de la compétition, Monsieur Yves Gudin (vice-Président de la Ligue Régionale de Natation), en présence des officiels de course, restés pour l’occasion, a permis d’assister au podium à une remise de bonnets du Club de Béthune et de médailles par Messieurs Thomas Carpentier (Président du Club et du Comité Départemental Natation 62) et Jean Bernard Pouiller (Président de la Ligue Régionale de Natation). Ont été ainsi mis à l’honneur le meilleur nageur « Avenir » sur 4 épreuves ; Charles Royez et les 3 meilleurs performeurs au cumul du weekend avec respectivement 1-Zélia Masse, 2-Lerry Le Saint, 3-Zéphyr Masse.
A noter également la gestion informatique des engagements et des résultats par Monsieur Marc Fortin et le travail relationnel entre tous ces acteurs de Monsieur Franck Haudegand, agent de développement de la Ligue Régionale de Natation, toujours à l’écoute attentive de nos demandes et besoins.
Nous profitons donc de l’occasion pour remercier tous ces cadres et élus pour leur bienveillance à l’égard des ParaNageurs et Nageuses. Les relations établies entre les organisateurs et les responsables du Département et de la Ligue de Natation et les Commissions Régionale et Nationale de Natation Handisport sont optimales et laissent présager d’un bel avenir commun pour le développement, au sens large du terme, pour l’ensemble pour pratiquants en natation avec une déficience, dans les Hauts de France et des pratiques sportives Handisport de façon plus large.
Koen VAN LANDEGHEM – Référent Nation au Comité Régional Handisport Hauts de France
CLIQUEZ ICI pour voir les quelques photos de la compétition
CLIQUEZ ICI pour télécharger les résultats de nos 7 compétiteurs