Lancement du projet « Handivalides, la même passion du sport »

Le Comité Régional Handisport des Hauts-de-France est en train de développer un projet innovant en partenariat avec l’association BINOMES, intitulé “Handivalides, la même passion du sport”, et vous invite à rejoindre cette initiative unique.
Le projet vise à soutenir les personnes en situation de handicap visuel dans leur pratique sportive, tout en intégrant des sportifs valides, qui auront la chance de se former pour devenir guides.

Plateforme BINÔMES :

Créée en février 2024, BINOMES est une association loi 1901 à but non lucratif et d’intérêt général, composée à parité de personnes avec handicap et de personnes sans handicap.

Gratuite et pédagogique, la plateforme numérique BINÔMES va permettre à des milliers de personnes de pratiquer leur(s) sport(s) préféré(s) de manière solidaire.

Événements :

– 2025m en coordination avec Handisport Littoral Dunkerquois

– « B-day » : journée d’initiation au guidage et découverte de la marche, course à pied et natation en binômes. L’objectif est de créer des liens entre personnes en situation de handicap visuel et guides bénévoles, tout en soutenant les sports partagés.

– Participation à la Nuit du Handicap à Orchies le 14 juin.

– Présence au retrait des dossards du Trail des Chemins des Mémoires le Samedi 17 mai 2025.

– Présence au retrait des dossards du Trail de la Côte d’Opale en septembre 2025.

Devenir Guide :

Être guide, c’est s’engager dans des expériences humaines et enrichissantes !

C’est offrir aux personnes déficientes visuelles l’opportunité de participer à davantage de séances près de chez elles, tout en vivant le sport de manière partagée et en contribuant au développement d’une plateforme numérique pour le sport inclusif.

En vous inscrivant gratuitement, vous serez mis en relation avec des personnes déficientes visuelles proches de chez toi et ayant des disponibilités similaires aux tiennes.

https://www.binomes.org

Contact : d.bonnet@handisport-hautsdefrance.org